Imprimer la page
Retour à la page d'accueil

Promenades "Au coeur des Boucles"


Le patrimoine naturel et historique de Liverdun en fait un lieu de prédilection pour la randonnée internationale et locale. 
 
Le ban communal est ainsi traversé par deux sentiers européens majeurs bien connus des randonneurs. Celui de ST Jacques de Compostelle avec sa balise en coquillage du même nom, chemin de pèlerinage qui traverse la France d’Est en Ouest, et le GR5, sentier de grande randonnée qui part de la mer du Nord pour rejoindre la mer Méditerranée par les Vosges, le Jura et les Alpes, soit au total 2  600 km de chemin balisés en rouge et blanc dont 1 200 km en France. 
 
Les 10 parcours de Liverdun ‘Au cœur des Boucles’ offrent 60 km de sentiers pédestres balisés avec la feuille de Chêne emblème de la ville. Ils vous permettent de choisir une promenade adaptée, courte, moyenne ou plus longue ou de composer un tracé alliant l’une et l’autre des quatre boucles.
 
Ces boucles vous feront découvrir le vieux village dont l’histoire est liée à la Moselle et de profiter d’une palette variée d’ambiances forestières et d’espaces naturels sensibles. Au gré de vos balades, vous découvrirez des vues imprenables sur la vallée de la Moselle et le village médiéval.


Alors n’hésitez plus : venez vous promener !
Télécharger la carte des 10 sentiers balisés
Page : 1 2 3 4 5