En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités socia les. En savoir plus et gérer les cookies

Retour à la page d'accueil Imprimer la page

Aides à la rénovation

Afin de valoriser le patrimoine communal, il a été mis en place sur la totalité de la commune, une campagne d’aide aux travaux de ravalement pour les immeubles de plus de 25 ans et une campagne d’aide à la restauration et au remplacement des menuiseries, uniquement pour le village ancien.
 
Cette campagne se déroule par secteurs (voir plan ) :
  • Secteur 1 : éligible en permanence à l’aide au ravalement, à hauteur de 20 % du montant des dépenses subventionnables.
  • Secteur 2 : village ancien éligible à l’aide au ravalement  et au remplacement des menuiseries, à hauteur de 40 % des dépenses subventionnables, du 1er avril 2016 au 31 mars 2019
  • Secteur 3 : Plateau de Liverdun et Secteur 4 : Route de Pompey / Route de Frouard, éligibles en alternance tous les 2 ans, à l’aide au ravalement, à hauteur de 20 % du montant des dépenses subventionnables.
 
Pour bénéficier de ces aides, vous devez transmettre au service urbanisme de la mairie, dûment complétés :
  • Un dossier de déclaration préalable Cerfa n°13703*05
  • Un dossier de demande de prime
 
Et ne commencer les travaux que lorsque vous aurez obtenus les accords écrits sur les deux dossiers présentés.
Demande d'aide à la rénovation de menuiseries (village uniquement)
Demande de subvention pour un ravalement de façade
Règlement ravalement de façade
Nuancier de référence

Une question : urba@ville-liverdun.fr