Icone slider
Imprimer la page

C'est dans l'air : nutrition

Alimentation et santé
Comment améliorer la pratique nutritionnelle équilibrée au quotidien ? Quels aliments faut-il privilégier ? Quels sont les liens entre l'alimentation et la santé ?

Conférence animée par Thierry Michel, diététicien-nutritionniste
Entrée libre - Samedi 17 mars à 17h30 à l'espace loisirs.

Renseignements Conseil des Sages : 03 83 24 60 60.
A suivre : 21 avril : histoires de Liverdunois.
Téléchargez le programme de C'est dans l'air 2017/2018

Vice-Champion de France : 13,04 m

Après une année 2017 marquée par un grand nombre de podium nationaux et internationaux, André loicq commence 2018 en pleine forme. Il revient de Nantes avec le titre de Vice-Champion de France dans la discipline du poids. Le 11 février, il s'est approché au plus près de son record personnel avec un lancer de 13,04 m et a décroché la médaille d'argent. Prochain RDV, les championnats d'Europe à Madrid au mois de mars.

Les Petites Formes : chanson poétique

Kel, chanson française à textes et à tendance poétique.
L'univers musical est feutré, chargé de couleurs multiples posées, comme sur un tableau impressionniste, tout en nuance. Tout y est ciselé et précis au service d'une ambiance qui touche assurément le public. La voix de Kel, rocailleuse et douce porte les mélodies éthérées et prégnantes. Kel est accompagné de Jean-Pascal Boffo à la guitare et de Laurent Peyfert à la contrebasse..
Concert au Château Corbin samedi 24 mars à 20h30.
Tarifs : 1 concert 8 € - Demi-tarif pour les demandeurs d’emploi, handicapés, étudiants, lycéens. Gratuit pour les moins de 12 ans. Réservations jusqu'au 21 mars : 03 83 24 46 76 ou oma.liverdun@gmail.com
Du son et des images

carnaval 2018

A Liverdun, on fête Carnaval en s’amusant !  Les enfants sont invités à venir déguisés pour participer au concours de costumes, suivi de petits jeux et d’un goûter. Surprenez-nous avec une tenue aussi originale qu’amusante !
Samedi 3 mars à 15h30 à l'Espace Loisirs - entrée libre - service jeunesse : 03 83 24 63 49

Mobilisation contre la fermeture de La Poste le samedi matin

Les habitants de Liverdun, soutenus par leurs voisins ont montré leur mécontentement face à la fermeture du bureau de poste de Liverdun le samedi matin. 785 personnes ont signé la pétition conduite par la municipalité, dans les lieux publics, les commerces et sur le site de la Ville de Liverdun. En complément de la motion votée à l'unanimité par le conseil municipal le 20 décembre, Jean-Pierre Huet, maire de Liverdun a porté la parole des pétitionnaires auprès du Préfet et de la commission de la présence postale départementale en demandant la ré-ouverture le samedi matin, notamment pour la population active, la plus pénalisée par la suppression de cette plage horaire.
Lire le courrier du maire de Liverdun du 31 janvier 2018

Rythmes scolaires : vers un retour aux 4 jours

Depuis 2014, les écoliers avaient classe sur 9 demi-journées. La ville avait mis en place des activités périscolaires en fin d'après-midi dont la qualité donnait une grande satisfaction aux familles. Suite à la parution du décret Blanquer qui ouvrait la possibilité d'une réorganisation, en décembre dernier, la ville de Liverdun a consulté toutes les familles des enfants scolarisés en primaire. Dans les 3 options présentées, une différenciation entre maternelles (4 jours) et élémentaires (4,5 jours) permettait le maintien des activités pour les plus grands. Le sondage a révélé que 68% des familles préféraient revenir aux 4 jours, sans le mercredi, pour toutes les classes. Les conseils d'écoles ont unanimement donné la même orientation. Lors du conseil municipal du 24 janvier, les élus ont tenu compte de ces avis en actant cette décision pour la rentrée 2018. La proposition conjointe des conseils d'écoles et de la commune transmise à l'inspection académique est en cours d'instruction. A suivre...

Fermeture de la rue du Pisuy

En raison d'un éboulement de terrain, la rue du Pisuy a du être fermée à la circulation pour la sécurité de tous.

le 27 mars, les fréquences de la TNT changent

Le 5 avril 2016, la TNT est passée en très haute définition. Cette opération a également permis de libérer des fréquences réservées au secteur audiovisuel pour développer le très haut débit mobile. Entre octobre 2017 et juin 2019, plus de 3400 fréquences seront réaménagées. Pour notre région, les travaux auront lieu dans la nuit du 26 au 27 mars. Tous les abonnés du satellite, câble ou internet, n'auront rien de particulier à faire. En revanche, les habitants qui reçoivent la télévision par une antenne râteau (voie hertzienne terrestre) devront, le 27 mars, effectuer une recherche des chaînes avant de regarder leurs programmes. Si des problèmes persistent après cette opération appelez le 0970 818 818 (appel non surtaxé).

Les petites formes Saison 3

La nouvelle programmation est arrivée avec en bonus, un concert de plus sur la saison !
Nous restons sur du duo/trio/quatuor, toujours sur une tendance acoustique et avec pour même objectif : l'éclectisme et la découverte de nouveaux talents. Oui, c'est possible d'avoir de la musique de qualité, à côté de chez vous, à un prix très abordable, notamment pour les jeunes.
Un concert, un samedi par mois à 20h30 au Château Corbin. Découvrez le programme de la saison 3.