Retour à la page d'accueil Imprimer la page

Vie citoyenne : conseils participatifs

Le conseil municipal d'enfants

Première instance participative de la commune ouverte aux élèves de CM1/CM2 des trois groupes scolaires de Liverdun. Les élections sont organisées dans les écoles et se déroulent sur le modèle du conseil municipal. Les 24 jeunes conseillers sont élus pour deux ans. Ils sont associés aux projets municipaux dans les domaines qui les concernent. Le conseil municipal d'enfants porte également des actions qui leur sont propres.
Consulter la page du conseil municipal d'enfants

Le conseil des sages

Instance consultative et participative créé en 2009 qui réunit des Liverdunois de plus de 65 ans intéressés par la vie publique. Les membres du conseil des sages sont élus sur la même périodicité que le conseil municipal. L’équipe est force de proposition pour la municipalité sur les questions sociales, associatives et intergénérationnelles.
Consulter la page du conseil des sages

Les bureaux de quartiers

Dans chaque quartier, des bureaux ont été constitués. Composé d'habitants et d'élus référents, ils sont force de proposition et de débat sur les problématiques de leurs quartiers. Chaque bureau, sur chaque quartier, organise une assemblée annuelle ouvertes à tous les habitants.

Retrouvez l'actualité de ces assemblées de quartiers :
Fonctionnement (interview de Sébastien Dosé)
Composition des bureaux